HibapressSport

Yassin Bounou contribue à l’entrée d’Al Hilal d’Arabie Saoudite dans le Livre Guinness des Records

HIBAPRESS-RABAT

Al Hilal d’Arabie Saoudite, avec son gardien international marocain Yassine Bounou, est entré dans le livre Guinness des records en tant qu’équipe de football avec le plus de victoires consécutives.

Al Hilal a réalisé un exploit historique en égalant la plus longue série de victoires pour les clubs de football, après sa victoire sur Al Riyadh (3-1), vendredi soir dernier, en Ligue professionnelle saoudienne.

Selon la chaîne saoudienne Al-Ekhbariya, le nom d’Al-Hilal a été enregistré dans l’encyclopédie après avoir remporté 27 victoires consécutives dans divers tournois officiels (la Ligue saoudienne, la Ligue des champions de l’AFC et la Coupe du Gardien des Deux Saintes Mosquées).

« Azzaeem » a égalé le record de la plus longue séquence de victoires de l’histoire, enregistré par l’encyclopédie au nom d’un club Welles, lors de la saison 2016-2017.

Al Hilal a dépassé le nombre de l’Ajax Amsterdam néerlandais, deuxième du classement, qui a remporté 26 victoires consécutives lors de la saison « 1971-1972 » sous la houlette de sa légende Johan Cruyff.

Al Hilal a besoin d’une nouvelle victoire sur son rival Al-Ittihad, aujourd’hui mardi, lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions de l’AFC, pour atteindre le record historique de “28 victoires”.

Le gardien international marocain Yassine Bounou a joué un rôle important dans cet exploit historique, en raison de ses niveaux distingués avec l’équipe saoudienne.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page