EconomieL'Économiste

RAM commande de 4 réacteurs GEnx-1B pour sa flotte d’avions Boeing 787

[ad_1]

Royal Air Maroc (RAM) vient de commander auprès de GE Aerospace, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de moteurs à réaction, de composants et de systèmes pour avions commerciaux et militaires, 4 réacteurs GEnx-1B pour propulser ses futurs appareils de type Boeing 787.

Cette commande, annoncée par le fabricant, vient s’ajouter à la flotte actuelle de la RAM, constituée de neuf « Dreamliners » 787-8 et 787-9 propulsés par des réacteurs GEnx. « Cet accord s’inscrit dans le cadre de nos efforts continus visant à développer notre flotte et à étendre nos routes long-courriers vers l’Amérique du Nord et du Sud, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie, et l’Europe », a déclaré le PDG de la compagnie nationale, Abdelhamid Addou. A noter que IHI Corporation du Japon, GKN Aerospace Engine Systems du Royaume-Uni, MTU d’Allemagne, TechSpace Aero (Safran) de Belgique, Safran Aircraft Engines de France et Samsung Techwin de Corée, sont les participants au partage des revenus de GEnx.

La gamme de réacteurs GEnx totalise plus de 50 millions d’heures de vol depuis sa mise en service en 2011. Il s’agit, selon le fabricant, du moteur à forte poussée le plus vendu de l’histoire de GE, avec près de 3000 moteurs en service et en commande (pièces de rechange comprises). Le GEnx-1B propulse d’ailleurs deux avions 787 sur trois en service.

E.M.G.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page