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Rencontres et partenariats stratégiques pour l’ONMT sur le marché allemand – Aujourd’hui le Maroc

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Une délégation d’opérateurs du tourisme publics et privés, menée par Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), a participé du 5 au 7 mars au Salon international du tourisme de Berlin (ITB Berlin), dans le but de renforcer la présence du Maroc sur le marché allemand, l’un des marchés émetteurs les plus importants en Europe.

L’ONMT mène ainsi une opération offensive sur ce salon du tourisme considéré comme le plus grand salon mondial de l’industrie du voyage, avec à la clé des rencontres et des partenariats stratégiques pour l’Office sur le marché allemand, indique un communiqué de l’ONMT. La task force comprend notamment Hamid Bentahar, président de la Confédération nationale du tourisme, Lahcen Zelmat, président de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière, et Mohamed Semlali, président de la Fédération nationale des agences de voyages.

La délégation a également été rehaussée par la présence de Zohour Alaoui, ambassadrice de SM le Roi en Allemagne. Pour cette édition, les projecteurs ont été mis sur deux destinations phares: Agadir et Marrakech, sur un espace dédié de 130m2, qui met en avant les atouts de ces deux villes, très prisées par les touristes allemands. «Pour cette édition, nous avons mis en place une task force dont l’objectif est de stimuler notre présence sur le marché allemand, un marché stratégique pour la destination Maroc qui représente plus de 67 millions de voyages dont 73% à l’étranger avec une préférence pour les destinations méditerranéennes», a souligné M. El Fakir, cité dans le communiqué.

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