ActualiteYabiladi

Au moins 14 décès après une tentative de migration depuis Boujdour

Au moins 14 personnes sont décédées par noyade au large de Boujdour, lors de leur tentative de migration vers les îles Canaries, à bord d’une embarcation pneumatique. Les migrants ont lancé un SOS après que leur bateau a pris l’eau, sans pouvoir être secourus, selon la militante espagnole Helena Maleno, de l’ONG Caminando Fronteras.

Dans des déclarations à l’agence de presse espagnole EFE, l’associative a déclaré que l’une des migrantes à bord lui avait envoyé un message de détresse, dans une note vocale. Selon elle, la ressortissante est une femme enceinte, qui a alerté notamment sur la présence d’enfants. Ces derniers seraient tous décédés, d’après la même source.

Helena Maleno a ajouté auprès d’EFE que les migrants avaient pris le large mercredi dernier. Selon elle, ni les secours maritimes espagnols, ni ceux marocains n’auraient localisé l’embarcation pour intervenir. Dans ce sens, elle a exprimé sa crainte que les migrants subissent le même sort que celui de plusieurs personnes décédées le 21 juin dernier, lors d’une tentative de migration vers Gran Canaria.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page