ActualiteHespress

Mise en échec d’une tentative de trafic de plus de 362 kg de cocaïne

Hespress FRlundi 1 janvier 2024 – 16:36

Les autorités douanières au poste frontière de Guerguerat sont parvenues à avorter, ce lundi 1er janvier, une tentative de trafic d’une importante quantité de drogue « cocaïne pure » soigneusement dissimulée à l’intérieur d’un camion transportant des marchandises en provenance du Sénégal.

Selon des sources d’Hespress, les autorités douanières marocaines ont saisi 362,95 kg de cocaïne pure, dissimulés sous forme de plaques (321 unités) dans des conteneurs en plastique, destinés à la vente directe.

La drogue a été saisie lors d’un contrôle de routine à bord d’un camion en provenance du Sénégal via la Mauritanie et à destination de la ville de Kénitra, ont précisé les mêmes sources.

Le chauffeur du camion a été interpellé et déféré aux services de sécurité à Guerguerat, tandis que le camion et les produits se trouvant à l’intérieur ont été saisis, en attendant la fin des investigations qui seront menées sous la supervision du parquet compétent pour déterminer toutes les circonstances relative à cette affaire.

A noter que cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts intensifs déployés par les autorités compétentes, aux postes frontières, pour lutter fermement contre les tentatives de trafic de drogue.

Cocaïne Trafic

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page