ActualiteYabiladi

Suspension et amende contre Hussein El Shahat pour avoir giflé Mohamed Chibi

La Ligue professionnelle égyptienne de football (EPL) a annoncé la suspension de Hussein El Shahat pour deux matchs, assortie d’une amende de 20 000 livres (près de 6 400 dirhams). Dimanche, le joueur d’Al-Ahly a agressé physiquement l’international marocain Mohamed Chibi, sous les couleurs de Pyramids FC, à la fin de la rencontre ayant opposé les deux équipes (0-3) dans le cadre de la Coupe d’Egypte. Largement partagée sur les réseaux sociaux depuis, une vidéo a montré qu’après une courte altercation verbale, El Shahat, en mauvais perdant, a giflé Chibi au visage, provoquant l’intervention de coéquipiers qui se sont interposés. A la suite de l’incident, Pyramids FC a saisi la commission disciplinaire de la Fédération egyptienne de football.

Plus tard, une photo relayée par certains médias a indiqué que les deux joueurs se seraient réconciliés après avoir regagné les vestiaires, ce que le footballeur marocain a démenti. Dans une story partagée sur son compte Instagram hier soir, Mohamed Chibi a souligné avoir été rappelé à l’entrée du vestiaire de son club, avant d’être pris par surprise devant les caméras documentant une accolade d’excuses de la part de l’ailier d’Al-Ahly, sans avoir son mot à dire. La version de l’international marocain révèle une campagne de harcèlement dont il dit avoir fait l’objet, bien avant ce récent match.

Dans sa publication, Mohamed Chibi a notamment indiqué avoir essuyé «des insultes visant [ses] deux parents, lors du match de Super Coupe» disputé en mai dernier contre le même Al-Ahly, aux Emirats arabes unis. Il a par ailleurs confié avoir été harcelé moralement et physiquement lors de cette rencontre-là, ainsi que celle du 23 juillet, en subissant notamment plusieurs coups qui l’auraient ciblé de manière systématique et volontaire.

«Avant l’incident de [ce dimanche] et avant les gifles, il y a eu une menace franche de me casser la cheville», a encore écrit le joueur de Pyramids FC. Au vu des tensions, Mohamed Chibi a exprimé ses inquiétudes pour son intégrité physique en tant que sportif et pour son avenir de footballeur professionnel en Ligue égyptienne.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page