HibapressInternational

IL A FOURNI DES MILLIERS ET MILLIERS DE REPAS A L’ARMÉE ISRAËLIENNE : APPEL AU BOYCOTT DE « MC DONALD’S »

HIBAPRESS-RABAT

Une colère massive règne dans les pays arabes après la parution de photos et de clips vidéo confirmant que McDonald’s a fourni des milliers de repas gratuits à l’armée et aux citoyens israéliens.

Coïncidant avec les bombardements sanglants lancés par les forces israéliennes contre des civils sans défense dans la bande de Gaza assiégée, une image s’est répandue sur les réseaux sociaux confirmant la solidarité de McDonald’s avec Israël. Ce sont ces images auxquelles les utilisateurs des réseaux sociaux ont répondu en appelant au boycott de l’entreprise américaine.

McDonald’s Israël a choisi de documenter son soutien à l’armée israélienne sur la plateforme « X », anciennement Twitter, alors qu’un groupe de photos se propageait dans lesquelles des soldats étaient vus transportant leurs repas gratuits provenant des succursales de la chaîne de restaurants McDonald’s dans plusieurs villes israéliennes.

Cela vient immédiatement après que des appels ont été lancés dans de nombreux pays arabes pour boycotter les produits des entreprises qui soutiennent Israël

Une grande partie de ces appels s’adressaient aux entreprises américaines, notamment après l’annonce inconditionnelle par Washington de son plein soutien, militaire, diplomatique et financier, à Israël dans son agression contre la bande de Gaza.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page