
HIBAPRESS-RABAT-AGENCES
Hier mercredi 18 octobre, dans les colonnes du Parisien, l’avocat de Karim Benzema donne une réponse ferme à Gérald Darmanin en scandant « C’est faux ! ». Invité lundi soir sur le plateau de L’Heure des Pros de la chaîne CNews, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait accusé le Ballon d’Or d’être « en lien notoire avec les Frères Musulmans ».
Gérald Darmanin évoque les « liens » de Karim Benzema avec les Frères Musulmans, et réveille les détracteurs du joueur
Son avocat Me Hugues Vigier rétorque sans détour que « ceci est faux ! Karim Benzema n’a jamais eu la moindre relation avec cette organisation », avant d’ajouter que le joueur « a d’ailleurs choisi de vivre en Arabie qui a décrété ladite organisation terroriste, ce que n’a jamais fait la France. »
Gérald Darmanin avait formulé cette déclaration à la suite du post sur X (ex-Twitter) de l’international de football adressant « toutes ses prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes, ni enfants ».
Gérald Darmanin fondait son affirmation, sur « une lente dérive des prises de position de Karim Benzema vers un Islam dur, rigoriste, caractéristique de l’idéologie « frériste » consistant à diffuser les normes islamiques dans différents espaces de la société, notamment dans le sport ».
Et d’évoquer ensuite du « prosélytisme sur les réseaux sociaux autour du Culte Musulman, comme le jeune, la prière, le pèlerinage à la Mecque », mais aussi une « photo avec l’imam de Meaux qui avait fait l’objet d’une perquisition dans le cadre de l’assassinat de Samuel Paty », et enfin un « soutien à la publication du combattant Russe de MMA Khabib Nurmagomedov, véritable appel à la haine à la suite de la publication de caricatures du prophète Mahomet dans la presse française ».