Aujourd'hui le MarocPolitique

Entretiens entre M. Talbi Alami et une délégation parlementaire jordanienne

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec une délégation parlementaire de la Jordanie, au sujet des moyens de renforcer les relations d’amitié et de fraternité parlementaire entre les deux pays et de promouvoir les relations bilatérales.

Lors de sa rencontre avec le président de la commission de la fraternité parlementaire jordanienne avec les pays du Maghreb arabe à la Chambre des représentants de la Jordanie, Mohjam Al-Sakour, et les députés Talal Al-Nassour et Abdallah Awad, M. Talbi Alami a mis l’accent sur la solidité des liens historiques entre les deux pays et le niveau satisfaisant des relations entre Rabat et Amman, qui se reflète dans la similitude des points de vue sur plusieurs questions d’intérêt commun.

Selon un communiqué de la Chambre des représentants, M. Talbi Alami a souligné la profondeur des liens historiques et culturels entre le Royaume du Maroc et le Royaume Hachémite de Jordanie et la qualité des relations fraternelles liant les chefs d’Etat des deux pays, saluant également le niveau des relations parlementaires bilatérales.

Il a, dans ce sens, appelé à renforcer davantage ces relations parlementaires en vue de préserver et consolider les acquis et renforcer la communication entre les parlementaires, dans le but de promouvoir la coordination bilatérale et multilatérale et de s’ouvrir sur les questions d’actualité d’intérêt parlementaire commun.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page