Aujourd'hui le MarocSport

La Namibie surprend le Cameroun – Aujourd’hui le Maroc

Le Cameroun, quintuple champion d’Afrique, a été dominé à la surprise générale par la Namibie mardi à Soweto en Afrique du Sud, dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2023.


Le Cameroun, quintuple champion d’Afrique, a été battu par la Namibie (2-1), mardi à Soweto en Afrique du Sud, dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2023.
La Namibie s’est imposée grâce à des buts du capitaine Peter Shalulile (55e) et Absalom Limbondi (79e), tandis que Vincent Aboubakar a sauvé l’honneur des Lions Indomptables dans le temps additionnel (90e+1).
Grâce à cette victoire, la Namibie s’installe en tête du groupe C avec cinq points, un de plus que le Cameroun, et quatre de plus que le Burundi. Les deux prochaines journées se disputeront les 12 juin et 4 septembre avec deux dernières rencontres: Burundi-Namibie puis Cameroun-Burundi.
Dans le groupe D, l’Egypte a écrasé le Malawi (4-0) à Lilongwe avec notamment un but de Mohamed Salah, pour se hisser en tête avec 9 points ex aequo avec la Guinée. Le Malawi et l’Ethiopie pointent derrière à six longueurs, à deux journées de la fin de la compétition.
Le Sénégal, champion en titre, est allé assurer sa qualification pour la prochaine CAN à Maputo, où il s’est imposé (1-0) face au Mozambique avec un but de Boulaye Dia, servi par la star Sadio Mané.
Outre le Maroc, le Sénégal, le Burkina, l’Afrique du Sud, et l’Algérie ont décroché leur billet pour la compétition continentale aux côtés de la Côte d’Ivoire, pays hôte.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page