Aujourd'hui le MarocEconomie

L’indien Indore Composite ouvre sa nouvelle usine à Tanger – Aujourd’hui le Maroc

Pour mieux servir ses clients basés au Maroc, en Europe et en Amérique

Inauguration : Cette nouvelle unité industrielle de 2 hectares ouverte au sein de la plateforme industrielle Tanger Med est destinée à produire une large gamme de matériaux composites à base de fibre de verre, de fibre de carbone et de kevlar/aramide.

Indore Composite confirme son engagement envers ses clients et autres acteurs de l’écosystème industriel marocain. C’est dans ce sens que le Groupe indien a procédé, jeudi 22 juin, à l’inauguration de sa nouvelle usine au sein de la plateforme industrielle Tanger Med. Cette nouvelle unité industrielle est destinée à produire une large gamme de matériaux composites à base de fibre de verre, de fibre de carbone et de kevlar/aramide.

D’un investissement total de 15 millions d’euros, «notre nouvelle installation au Maroc a été conçue dans une optique de développement durable, avec des technologies et des processus à haut rendement énergétique afin de réduire notre empreinte carbone et de minimiser les déchets», a affirmé Ronak Sanghvi, directeur général d’Indore International, faisant part également de l’engagement du Groupe pour l’approvisionnement en matières premières auprès de sources durables et «à veiller à ce que nos partenaires de la chaîne d’approvisionnement partagent le même engagement en faveur de l’environnement».

La nouvelle unité indienne bénéficiera des performances logistiques avancées du complexe industrialo-portuaire de Tanger Med, connecté chaque semaine à plus de 180 ports du monde entier représentant 70 pays. Ce qui lui permettra de mieux servir ses clients basés au Maroc, en Europe et en Amérique. «Le développement du projet Indore aux côtés des autres industriels indiens est une bonne démonstration de l’accompagnement du Groupe Tanger Med des investisseurs d’Asie du Sud-Est pour renforcer leur compétitivité, conquérir de nouveaux marchés (européens et africains) et de se positionner sur les chaînes de valeur régionales», souligne Ahmed Bennis, directeur général de Tanger Med Zones (TMZ).

Par ailleurs, l’ouverture de la nouvelle usine de 2 hectares constitue, selon le Groupe, une étape importante pour Indore Composite et témoigne de la croissance continue et le succès de l’entreprise dans l’industrie des composites. «Ce nouveau site industriel développé sur une superficie de 20.000 m² servira pour une production annuelle s’élevant à 2,50 millions de kilomètres de câble et créera plus de 400 emplois à terme», précise la même source.

Notons que Indore rejoint l’écosystème industriel de la plateforme industrielle Tanger Med, comprenant des équipementiers mondiaux et des fournisseurs de haut niveau, aux côtés de nombreuses autres entreprises asiatiques telles que ZTT (Chine), JTEK et Furukawa (Japon), Hands 8 (Corée du Sud) et Sumilon Eco Pet (Inde) avec un montant d’investissements qui dépasse les 600 millions USD.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page