Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Najat Aatabou lance «Lahdia Jat Maa Najat» – Aujourd’hui le Maroc

Tellement son jingle publicitaire pour une marque de thé est du goût de son public qu’elle décide d’en faire un single. La star marocaine, Najat Aatabou, vient de lancer son tout nouveau morceau intitulé «Lahdia Jat Maa Najat» (Najat ramène un gift). En voici des contours.

«Beaucoup d’entre vous ont apprécié le single que nous avons fait dans la publicité de la marque de thé Lahdya. C’est pour cela que nous avons fait un grand changement au niveau des paroles pour en faire tout un morceau que nous pourrons chanter ensemble dans plusieurs occasions ». Ainsi annonce la star du chaâbi sa nouvelle œuvre depuis quelques jours sur son compte officiel Instagram. Dimanche soir, elle lance son tube composé par l’artiste Salah Mojahid et arrangé par Badr Makhlouki sur une conception de l’auteur Mohamed Amir.

Dans les paroles de l’œuvre
En détail, la chanteuse exalte, dans son single, «l’hospitalité » qui marque les rencontres marocaines. Des moments savourés autour de verres de thé selon les particularités de chaque région du pays. Entre le «raffinement» amazigh et fassi, ainsi que «la joie» marrakchie entre autres, l’artiste ne manque pas de révéler ces spécificités en passant par celles du Nord et du Sud. Le tout en s’inspirant de séquences du jingle publicitaire pour la vidéo de cette œuvre dont le graphisme est fait par Mohamed Benzaki. Quant aux rythmes joviaux de «Lahdia Jat Maa Najat», ils sont garnis par la voix de l’artiste populaire qui a habitué son public à son propre style. En plus de deux minutes, l’interprète donne à goûter à ses fans son art apprécié de plus en plus par différentes générations marocaines ici et ailleurs. Une appréciation qui lui est value pour ses œuvres et ses performances lors de différentes manifestations publiques voire privées.

Une artiste qui enflamme son public
Au-delà de son hit, l’artiste était attendue lundi à M’Diq lors du festival des plages organisé par Maroc Telecom. Au cours de cette manifestation à Saïdia et Al Hoceïma, la chanteuse a enflammé son public non seulement par sa voix mais aussi son enthousiasme sur la scène. Des vidéos sur la Toile immortalisent d’ailleurs son show lors de ce festival. En outre, l’artiste a récemment participé aussi au Summer festival Rab’Africa organisé dans la capitale par le ministère de la culture. Elle s’est également produite dans le même événement tenu à Larache. Le tout en devant, entre autres, une fière chandelle à son orchestre par Saïd El Idrissi. Et ce n’est pas tout ! Najat Aatabou, qui laisse voir un certain sens de l’humour sur sa page, est sollicitée à animer des soirées privées à l’instar des cérémonies de mariage au Maroc et à l’étranger. Entre-temps, elle a pris part aux festivals de Tifelt, Casablanca. L’artiste s’est, de plus, récemment produite dans d’autres événements également. C’est le cas du festival Arbaoua. Dans l’Hexagone, elle a animé en partie un concert en printemps dernier avec l’artiste marocain Saïd Senhaji à Paris. Elle s’est même produite en cette année à Amsterdam en présence de sa mère qu’elle laisse voir sur une vidéo partagée sur sa page. Dans la même saison, elle est partie de par l’Europe animer des concerts. C’est le cas de ses événements en Allemagne, en Italie, en Angleterre et en Belgique ainsi qu’aux Pays-Bas entre autres voire au Maroc. Mieux encore, elle annonce «une soirée 100% femmes». Un événement qui se tiendra le 28 octobre prochain à Paris. «Soyez nombreuses», s’exprime-t-elle sur son mur officiel qu’elle agrémente de ses participations à des émissions télévisées ainsi que de souvenirs de sa longue carrière rythmée par des œuvres que le public continue à apprécier.

C’est le titre de la boite

«Kedba Bayna», un morceau toujours à succès
S’il y a un single qui fait la renommée de l’artiste, c’est bien «Kedba Bayna» (un faux mensonge). Une œuvre toujours chantée par un certain public pour ses paroles à la fois hilarantes et véridiques pour leur particularité de chanter l’adultère. En fait, c’est ce morceau, tourné en clip, qui a d’ailleurs contribué à la renommée de la chanteuse dont la carrière est également reliée à celle de son ex, l’artiste Hassan Dikouk qui continue à avoir de bonnes affinités avec elle. Il ne manque pas en plus de commenter les œuvres de Najat Aatabou dont la fille, Samia, emprunte visiblement les mêmes pas d’artiste en lançant un morceau intitulé «Ghab El Maakoul» (Il n’y a plus de sérieux). Outre la chanson, la star du chaabi, Najat Aatabou, s’est lancée en animation. Elle en fait preuve dans l’émission «Jalassat Maa Najat» (Talk-show avec Najat) diffusée sur la chaîne MBC 5 dédiée au Maroc.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page