Aujourd'hui le MarocSport

Quelque 10.000 coureurs marocains attendus – Aujourd’hui le Maroc

Cet événement sportif se distingue par la participation des amateurs et des professionnels (dames et hommes) avec l’idée de promouvoir «le sport pour tous», tout en mettant en avant les atouts naturels et touristiques dont regorge Tanger et son arrière-pays.

La ville du détroit donne rendez-vous encore cette année et en ouverture de la saison hivernale aux amoureux d’athlétisme et de la nature. C’est à l’occasion de la troisième édition de la Course de la forêt diplomatique 10 km, dont les travaux se tiendront, dimanche 21 janvier, sous le slogan «Le sport, vecteur de développement humain et d’inclusion sociale». Cet événement prévoit la participation de quelque 10.000 coureurs marocains et étrangers. Il se tiendra «après le grand succès de la course dans sa première édition avec la participation de plus de 3.000 coureurs et la deuxième édition avec 6.000 coureurs venus de toutes les villes du Maroc ainsi que de nationalités étrangères», a affirmé Mustapha Ben Slimane, président de l’Association forêt diplomatique, organisatrice de la troisième édition en collaboration avec l’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN) et en coordination avec la commune de Gzenaya.
Cet événement sportif, qui bénéficie depuis son lancement en mars 2022 de l’appui de la wilaya de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, garde le même objectif que les deux précédentes éditions, à savoir celui d’encourager, selon les organisateurs, le sport afin de mettre en valeur le potentiel des jeunes et de découvrir leurs talents dans l’athlétisme et promouvoir un mode de vie sain. Il s’agit également de faire connaître les installations sportives et les espaces de loisirs de la forêt diplomatique de Tanger qui ont été achevés au grand bonheur des amoureux de sport en pleine nature.
Agés de plus de 15 ans, les 10.000 coureurs attendus pour cette troisième course seront, à l’instar des deux précédentes éditions, composés des amateurs et des professionnels (dames et hommes) avec l’idée de promouvoir «le sport pour tous», tout en mettant en avant les atouts naturels et touristiques dont regorge Tanger et son arrière-pays.
L’appui apporté par les autorités et toutes les parties partenaires a aidé, selon M. Ben Slimane, le comité d’organisation à maintenir cet événement et à ses dates habituelles afin d’en faire une tradition sportive et un rendez-vous annuel ouvert à tous.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page