HibapressSport

A/G/0 de la frmg- le président Bitari : « des manifestations internationales en vue»

HIBAPRESS-RABAT

Abdessadeq Bitari, président de la Fédération Royale Marocaine de Gymnastique, a confirmé que le Maroc est devenu l’un des pays distingués dans le sport de la gymnastique grâce à la nouvelle méthodologie adoptée par la Fédération.

Dans son discours lors de l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle tenue dans la ville de Martil, Abdessadeq Bitari a souligné la nécessité de conclure des partenariats et des accords avec des Collectivités territoriales pour diversifier les soutiens et les ressources.

A cet égard, le Président de l’Université a demandé aux clubs et associations de s’ouvrir aux responsables des collectivités territoriales et des autorités locales pour soutenir la pratique de la gymnastique au niveau des Régions du Royaume du Maroc.

Abdessadeq Bitari a révélé que la Fédération de Gymnastique a conclu son premier partenariat avec la Commune urbaine de Marrakech, saluant le rôle important joué par Mme Fatima Zahraa El Mansouri, présidente du Conseil commune municipale de Marrakech.

Dans ce cadre, un terrain a été acquis pour y construire un centre de gymnastique,ce qui renforce les infrastructures de la Fédération, qui comprend une salle couverte dédiée à la gymnastique dans le quartier Mhamid.

Un partenariat a également été conclu avec la Commune de Tasultante, selon lequel un cadre immobilier sera mis à disposition pour construire une salle de gymnastique.

Pour la première fois, un partenariat a été conclu avec le Conseil Collégial de la Ville de Casablanca pour financer le championnat international de gymnastique. Outre la construction d’une salle dans le quartier Hay El Hassani, et des accords avec les Collectivités Tet Mellil et Sidi Hajjaj Oued Hassar.

Ainsi, 14 salles de gymnastique aux normes internationales seront mises à disposition, sans compter un accord international avec la Région Normandie en France, qui s’est engagée à former et créer des champions marocains.

Le président de la Fédération a salué les efforts du ministère de tutelle et du Comité National Olympique Marocain, avec lesquels il a conclu une convention pour qualifier les athlètes et financer leur préparation, à travers l’attribution de bourses et de soutiens financiers.

Concernant l’aspect technique, M. Abdessadeq Bitari a confirmé que la gymnastique marocaine est devenue présente dans toutes les instances internationales, notamment la Fédération internationale et la Fédération africaine, ainsi qu’une présence permanente des arbitres féminines marocaines et des arbitres dans les championnats internationaux.

Le président de la Fédération a indiqué que cette stratégie a élevé le niveau de la gymnastique dans toutes ses branches, ce qui s’est traduit par la présence permanente des athlètes marocains dans les forums internationaux, continentaux et arabes.

Abdessadeq Bitari a révélé que les activités de la Fédération ont connu un essor remarquable, atteignant plus de 35 manifestations et championnats nationaux et régionaux, organisés dans différentes villes marocaines dans le cadre de la diversification et de l’amélioration du sport de la gymnastique et de l’ouverture à toutes les Régions du Royaume de Maroc.

Dans son discours, le président de la Fédération a demandé aux clubs d’augmenter le niveau de travail et d’abnégation. Il a promis un soutien matériel et financier aux associations et clubs actifs en équipant les salles et en assurant tout le soutien logistique, soulignant la nécessité de codifier le dossier juridique des associations en vue d’obtenir l’accréditation.

Abdessadeq Bitari a confirmé que le Maroc accueillera l’une des étapes de la Coupe du Monde de gymnastique, dans le cadre de la volonté de la FRMG d’accueillir les championnats et manifestations internationaux les plus importants, rappelant la visite du président de la Fédération internationale au Maroc et son admiration pour le potentiel touristique et sportif du Royaume

 

.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page