Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Soufiane El Khalidy enchaîne les grands rôles – Aujourd’hui le Maroc

Il jouera aux côtés de la star Sveva Alviti dans la production italienne «Le Chemin du Retour»

Cinéma
Il est l’un des acteurs ayant réussi à s’imposer à Hollywood, l’acteur international Soufiane El Khalidy s’apprête à tourner dans la production italienne «Le Chemin du Retour» de Fabio Zito, dont le tournage est prévu entre le Maroc et l’Italie. Il nous en révèle les contours !

Le jeune acteur Soufiane El Khalidy continue de tourner avec les plus grands réalisateurs internationaux. Il annonce sa participation dans la production Italienne «Le Chemin du Retour» de Fabio Zito dont le tournage aura lieu entre le Maroc et l’Italie. «Le film sera tourné entre septembre et octobre dans les villes : d’Agadir, Taroudant et les environs», révèle-t-il. L’acteur y interprétera un rôle principal aux côtés de la star italienne Sveva Alviti, connue par son incarnation bluffante de la chanteuse iconique «Dalida».

«Le film raconte l’histoire d’une journaliste italienne et un guide touristique marocain qui se retrouvent à devoir protéger la vie de deux enfants abandonnés dans le sud du Maroc. L’histoire aura son lot de twists et de personnages mémorables. Sans spoiler le scénario qui est beaucoup plus dense et complexe que le laisse entendre le pitch. J’y jouerai le rôle de Adil, un personnage très dur et qui a une saveur de Bullitt ou encore Jack Reacher et Dirty Harry pour les fans des thrillers», indique-t-il.

Contacté par le réalisateur italien Fabio Zito, l’acteur était en fin de tournage de la série américaine d’espionnage «Ghosts of Beirut». Il connaissait déjà son parcours et son travail à Hollywood. Fabio lui avait proposé rapidement le personnage de Adil car il voulait un jeune acteur expérimenté qui pouvait allier à la fois des capacités athlétiques intéressantes et un réservoir émotionnel riche.

«J’ai construit petit à petit durant ces sept dernières années des personnages qui vont dans le sens de son imagination et sa vision de réalisateur. Avant bien sûr d’accepter ce projet, j’avais lu tout le scénario et j’ai pris quelques jours pour la réflexion avant de donner mon accord à Fabio et son producteur Italien, Giangi Foschini. Je voulais être certain que ce film soit destiné à un public à la fois marocain et international», explique-t-il. Et d’ajouter : «Comme avec mon premier livre, «Les Riffs d’Un Moroccan Rebel» et tous les projets internationaux auxquels j’ai participé comme acteur, j’ai toujours eu envie de faire partie d’une histoire qui se passe certes au Maroc, mais qui a un écho universel auprès des spectateurs du reste du monde.

Je prendrais comme exemple la nouvelle vague du cinéma coréen qui nous a offert des pépites avec des films universels comme «Handmaiden», «Parasite», «I Saw The Devil», «Mother» et «The Spy Gone North». De plus, Fabio m’avait promis que le film aurait un cachet universel». Il faut dire que Soufiane El Khalidy a seulement 34 ans, il est l’un des acteurs ayant réussi à s’imposer à Hollywood. Fort de son expérience dans le secteur cinématographique, lauréat d’Al Akhawayn et de la prestigieuse Full Sail University en beaux-arts et en production cinématographique, il se fait remarquer à Hollywood où il joue dans une soixantaine de productions.

Après avoir décroché son diplôme de Full Sail University, l’acteur, réalisateur et scénariste a multiplié les tournages notamment des films comme «NCIS LA», «Shock-wave Countdown To Disaster», «Stray», «Riley Parra», «Gulag Magadan». En 2017, L’Actors Studio à New York, présidé par Al Pacino et Harvey Keitel, invite le jeune natif d’Agadir pour passer des auditions préliminaires afin d’y être un membre permanent. Soufiane El Khalidy fut nominé à d’innombrables occasions dans des festivals internationaux, en tant que meilleur réalisateur, scénariste et jeune producteur pour «Flags and Masks Down», «Juke Box Zero», «Bad Taste», ou «Just Like You Imagined».

C’est le titre de la boite

Il s’apprête à tourner dans deux films américains
Annonces  L’acteur international prépare également le tournage avec un réalisateur roumain. «J’attends la confirmation pour deux films américains à gros budgets. J’attends aussi la sortie du film d’Angelina Maccarone que j’avais tourné avec le grand Lambert Wilson ainsi que le clip du rappeur français JXSH, Tattooine/Maintenance où je joue le rôle principal d’Alfred dans un environnement inspiré de Mad Max», fait-il savoir.

 

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page