TE Connectivity inaugure son quatrième site industriel à Tanger – Aujourd’hui le Maroc

Cette installation est destinée à fabriquer des composants électriques en vue de répondre aux besoins des clients sur les marchés industriels en évolution rapide.

Cette installation à la pointe de la technologie, qui s’étend sur une superficie totale de 20.000 m², offrira un large éventail de capacités, notamment en matière de moulage, de surmoulage, d’assemblage, d’ingénierie de conception et de gestion de projet, permettant d’augmenter ses capacités de fabrication en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

TE Connectivity poursuit le renforcement de sa présence au Maroc. Ainsi, le leader mondial des connecteurs et des capteurs vient d’inaugurer, mercredi 25 octobre, sa nouvelle usine sur son campus de la plateforme industrielle Tanger Med. Considérée comme le quatrième site industriel créé par TE Connectivity au Maroc, cette installation à la pointe de la technologie est destinée à fabriquer des composants électriques en vue de répondre aux besoins des clients sur les marchés industriels en évolution rapide, tels que les véhicules électriques, l’automatisation des usines, les systèmes de stockage de batterie et d’énergie, et l’éclairage.

Présents à Tanger depuis plus de dix ans, «nous sommes satisfaits de la disponibilité des talents et du climat d’investissement favorable mis en place par le gouvernement marocain», a expliqué Vish Ananthan, senior vice-president et directeur général de l’activité industrielle de TE Connectivity, avant d’ajouter qu’avec l’entrée en service de cette quatrième nouvelle usine au Maroc, le groupe est déterminé à y renforcer sa présence pour pouvoir améliorer les niveaux de service pour ses clients dans la région EMEA.

Ce nouveau site industriel, qui s’étend sur une superficie totale de 20.000 m², permet de renforcer ses capacités de fabrication en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Il est destiné à offrir un large éventail de capacités, notamment en matière de moulage, de surmoulage, d’assemblage, d’ingénierie de conception et de gestion de projet. Ce qui lui permet de jouer un rôle central dans la fabrication de composants essentiels pour des lignes de produits clés qui permettent la connexion, l’identification et le repérage de composants électriques sur les marchés industriels. «Ce projet permettra de répondre à la demande croissante de solutions électriques innovantes et de qualité et de renforcer les chaînes d’approvisionnement de toute la région EMEA», a fait savoir Amine Belhaj Soulami, chef de cabinet du ministère de l’industrie et du commerce, faisant remarquer que «cet exploit est attribuable à la qualité de la plateforme industrielle marocaine et à notre remarquable capital humain qui fait la différence en termes de compétitivité».

Cette nouvelle installation de TE Connectivity vient s’ajouter à un écosystème déjà établi au sein de Tanger Med, qui comprend plus de 150 OEM et fournisseurs mondiaux de renom. Ce qui prouve que le Maroc en général et Tanger en particulier jouissent d’une grande confiance auprès de grands opérateurs mondiaux.

«L’ouverture de cette quatrième usine de fabrication témoigne de la confiance que nous avons dans les talents marocains et des perspectives que peut nous offrir le pays, qui bénéficie d’une position stratégique et d’une proximité avec l’ensemble de nos clients, notamment les marchés européens et africains», a tenu à préciser Ayoub Daoudi, directeur senior et directeur général de TE Connectivity Afrique du Nord.

A l’instar des autres investissements de TE Connectivity au Maroc, ce quatrième nouveau site industriel est un grand générateur d’emplois, avec à la clé 1.000 emplois supplémentaires d’ici mi-2024. D’ailleurs, le groupe a décidé d’étendre ses opérations locales à la production et à l’ingénierie à valeur ajoutée, comme le développement de produits. «Ce site est d’une importance stratégique dans le développement de la présence de TE Connectivity au Maroc. Il va apporter de nouvelles solutions au marché européen existant, mais aussi aux marchés local et africain», a dit Youssef Chentouf, directeur de cette nouvelle unité industrielle, faisant remarquer que comme les autres sites de TE Connectivity, cette nouvelle usine est installée pour être aux «plus hauts standards techniques».

Soulignons que TE Connectivity Maroc emploie actuellement plus de 3.500 personnes dans un très grand campus industriel avec quatre usines de fabrication situées notamment à Tanger free zone TFZ, Tanger automotive city(TAC) I, TAC II ainsi qu’un centre de distribution à Tanger Med pour ses opérations logistiques.

Continuer la lecture

Quitter la version mobile