Aujourd'hui le MarocSport

Wydad-EST : Deux prétendants, un finaliste

Le Wydad de Casablanca, victorieux en match aller, tentera de consolider ses acquis à Radès, où l’Espérance tentera de renverser la vapeur et poinçonner son ticket pour la première finale de cette compétition.

Le Wydad de Casablanca a battu l’Espérance sportive de Tunis (EST) sur le score de 1 but à 0, en match de demi-finale aller de l’African Football League, disputé dimanche au complexe sportif Mohammed V de Casablanca. L’unique but de la rencontre a été signé Hicham Boussefiane à la 58e minute.

Fort de ce résultat, l’entraîneur Adil Ramzi affirme que son équipe ne peut pas se permettre de se contenter de faire de la figuration pour la première de l’AFL.

«Nous avons obtenu un résultat positif et avons contrôlé le match pendant 90 minutes. Nous nous sommes créé des occasions et l’Espérance en a eu aussi. C’est ça le football. L’important, c’est qu’ils n’ont pas marqué à domicile.» a rappelé le coach wydadi.
Le Wydad a dominé le choc de dimanche au Complexe sportif Mohammed V, sans toutefois tuer ses adversaires tenaces. Ramzi a reconnu que l’efficacité de son équipe devait s’améliorer au match retour pour terminer le travail.
«Je cherche encore des choses qui doivent encore s’améliorer, notamment en termes d’efficacité», a-t-il admis.
Après avoir pris une mince avance au match aller, les triples champions d’Afrique ont encore tout à jouer pour tenter de remporter le premier trophée de l’AFL.

Du côté tunisien, l’entraîneur de l’Espérance, Tarek Thabet, a estimé que son équipe pourra encore atteindre la finale de la Ligue africaine de football malgré sa défaite notant que son équipe fera preuve de suffisamment de qualité pour renverser la situation à domicile lorsqu’elle accueillera le Wydad ce mercredi. «Les joueurs ont fait un effort important et correct. Nous avons perdu 1-0 mais franchement, nous aurions pu faire mieux», a déclaré Thabet aux médias après le match de dimanche soir. Malgré la défaite, Thabet a été satisfait de certains aspects de la performance de l’Espérance au Complexe sportif Mohamed V. «En première mi-temps, nous avons fermé les espaces devant les joueurs du Wydad et aurions pu marquer des buts», a ajouté l’entraîneur, estimant que «le Wydad a été meilleur en deuxième période quand il a marqué malgré nos tentatives de revenir au score.» La Confédération africaine de football a choisi l’arbitre kenyan Peter Waweru pour diriger ce choc. L’Algérien Mustapha Ghorbel sera l’arbitre de la VAR.

La rencontre aura lieu à 16h00. Le match sera délicatement disputé au stade Olympique Hammadi Agrebi de Radès. Le Wydad sait qu’un but à l’extérieur pourrait s’avérer décisif pour régler cette bataille titanesque en demi-finale. La tâche est difficile mais reste surmontable.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page