EconomieL'Économiste

Casablanca : des conventions pour la promotion culturelle et artistique

Par L’Economiste| Le 19/11/2023 – 10:51 | Partager

Trois conventions visant à promouvoir les activités culturelles et artistiques au niveau de la ville de Casablanca ont été signées, samedi, à l’occasion de l’inauguration de la cathédrale Sacré Cœur.

Signée par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et la Commune de Casablanca, la première convention porte sur l’organisation de manifestations culturelles et la réhabilitation d’infrastructures culturelles et du patrimoine architectural historique de la ville.

La deuxième convention engageant, en plus du ministère et de la Commune de Casablanca, la société Casablanca Events & Animation, mandate cette dernière pour la supervision, la coordination et l’organisation de manifestations culturelles et sportives au niveau de la Commune de Casablanca, avec pour objet de promouvoir le rayonnement et l’attractivité de la ville. Quant à la troisième convention, signée aussi par les trois partenaires, elle investit Casablanca Events du mandat de gestion, d’animation et d’entretien de la cathédrale Sacrée Cœur et de ses différentes infrastructures, également dans l’objectif de développer et de promouvoir la chose culturelle au niveau de la ville de Casablanca.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page