EconomieL'Économiste

Fahs-Anjra: Plus de 30 millions de DH pour l’approvisionnement en eau potable

[ad_1]

Par L’Economiste| Le 03/10/2023 – 16:11 | Partager
Fahs-Anjra: Plus de 30 millions de DH pour l

Une enveloppe budgétaire de 30,3 millions de DH a été allouée aux projets d’approvisionnement en eau potable des centres et des douars relevant de la province de Fahd-Anjra.

Ce projet fait l’objet d’un avenant à la convention de partenariat et de financement pour la réalisation des projets d’approvisionnement en eau potable des centres et des douars relevant de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, signée en juillet 2022, dans le cadre du Programme national d’approvisionnement en eau potable et d’irrigation (PNAEPI) 2020-2027.

Paraphé par la wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le Conseil régional et le ministère de l’Intérieur, cet avenant a été approuvé lundi par le Conseil lors de sa session ordinaire du mois d’octobre. Les projets programmés portent sur l’équipement par branchement domestique individuel des localités relevant des communes territoriales de Ksar Majaz, Jouamaa et Anjra. Le programme 2022-2024 de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima a pour objectif l’équipement de 40 centres, 209 douars à travers des projets structurants de l’ONEE et de 217 douars par des points d’eau aménagés. Le coût global des projets programmés pour la période 2022-2024 est évalué à 665,1 millions de DH, y compris le coût des études techniques et l’acquisition du foncier dans les communes concernées.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page