EconomieL'Économiste

Fès : 127 millions de DH pour renforcer l’éclairage public

Par L’Economiste| Le 14/07/2023 – 10:52 | Partager

Le conseil de la commune de Fès a adopté, mercredi, lors d’une session extraordinaire, une convention relative à la mise en œuvre du projet d’efficacité énergétique pour l’éclairage public.

Cette convention, signée par la commune de Fès, l’Agence autonome de distribution d’eau et d’électricité de Fès (RADEEF) et le syndicat national des constructeurs d’équipements espagnols (SERCOBE), s’inscrit dans le cadre du programme de conversion de la dette extérieure du Royaume du Maroc envers l’Espagne en projets d’investissement publics. Ce projet comprend le renouvellement de 40.700 lampes par des lampes LED alimentées par l’énergie électrique ou solaire, avec un budget estimé à 127 millions de DH.

Le premier volet du projet, pour lequel une enveloppe de plus de 50 millions de dirhams a été allouée, porte sur le renouvellement d’environ 16.000 lampes à LED, en plus de 400 lampes à énergie solaire.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page