EconomieL'Économiste

Forte création d’entreprises à Rabat-Salé-Kénitra en janvier 2024

La région de Rabat-Salé-Kénitra a enregistré une dynamique significative dans la création d’entreprises au cours du premier mois de l’année 2024, selon les données de l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC).

Un total de 767 nouvelles entreprises ont vu le jour dans la région, avec une répartition entre personnes morales (554) et personnes physiques (213). La province de Kénitra a enregistré le plus grand nombre de nouvelles entreprises, avec 208 créations, suivie de près par les villes de Témara (185) et Rabat (167). Le secteur du commerce domine les nouvelles créations, représentant 34,40% du total, suivi par le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) ainsi que des activités immobilières (18,91%).

La forme juridique la plus courante pour ces nouvelles entreprises est la Société à responsabilité limitée à associé unique (SARL-AU), représentant 68,2% du total, suivie par les SARL (31,2%). Ces chiffres témoignent d’une vitalité économique et entrepreneuriale dans la région, contribuant ainsi à renforcer le tissu économique local.

M.Ba.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page