EconomieL'Économiste

RGPH 2024 : le HCP avance dans les travaux cartographiques

Le Haut-commissariat au plan (HCP) avance dans la préparation du 7e Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH), prévu en septembre 2024. Depuis avril dernier, plus de 1500 agents cartographes se trouvent sur le terrain pour réaliser les travaux cartographiques de cette opération. Cette opération devrait durer 14 mois.

Ces travaux permettent le découpage du territoire national en « districts de recensement » afin d’assurer, lors de l’exécution du RGPH 2024, le dénombrement exhaustif de la population, sans risque d’omission ni de doublons, et pour arrêter les ressources humaines et matérielles nécessaires à cette opération d’envergure, tient à préciser le HCP. À ce stade, 72,3% des travaux cartographiques sont achevés et près de 34 % des établissements économiques ont été géo-référencés, ajoute l’organisme.

Pour cette opération, le HCP a d’ailleurs a adressé des lettres de sensibilisation aux fédérations, ordres et associations professionnels, chambres de commerce, d’industrie et de services, ainsi qu’aux chambres de l’artisanat, afin de sensibiliser leurs adhérents et d’apporter l’assistance nécessaire aux participants à cette opération, enquêteurs, contrôleurs et superviseurs.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page