EconomieL'Économiste

Tiznit : Des projets pour renforcer l’attractivité de la ville

Par L’Economiste| Le 11/03/2023 – 11:06 | Partager

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime et des Eaux et forêts, Mohamed Sadiki, a présidé, vendredi en marge du 10e Festival de l’Amandier à Tafraoute, la cérémonie de signature d’un protocole d’accord pour la contribution au financement du programme de qualification et d’amélioration de l’attractivité de la ville de Tiznit. Ce programme lie le ministère, le Conseil de la région Souss-Massa et la commune territoriale de Tiznit.

Cette initiative, dont la contribution du ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts avoisine les 100 MDH réparties sur quatre ans, est dédiée essentiellement aux projets de création d’un complexe moderne des abattoirs collectifs, d’un marché à bestiaux et aliments de bétail pour un coût de 50 millions de DH et l’aménagement, réhabilitation et valorisation des potentialités de l’oasis de « Targa » pour un coût de 50 millions de DH. M. Sadiki a également présidé la cérémonie de signature d’un protocole d’accord pour la contribution au financement des programmes de développement de la province entre le ministère, le Conseil de la région de Souss-Massa, la Chambre Régionale d’Agriculture de Souss-Massa et le Conseil provincial de Tiznit.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page