EconomieL'Économiste

Visas : TLScontact poursuit son maillage en Afrique subsaharienne

TLScontact a remporté plusieurs contrats en Afrique subsaharienne pour la délivrance des visas pour la France. Outre le Cameroun, l’entreprise a aussi décroché des contrats au Congo-Brazzaville, au Gabon, à Madagascar et au Nigeria. Elle a aussi renouvelé son contrat d’externalisation au Gabon et à Madagascar où elle était déjà en charge de la collecte des demandes de visa pour la France. Au Nigeria, TLScontact a succédé à l’ancien prestataire depuis le mois d’octobre. Au Cameroun, TLS a lancé de nouveaux centres de visas pour la France, dans les villes de Douala et de Yaoundé, avec un centre satellite à Garoua. Ces structures sont également implantées à Brazzaville et Pointe-Noire (Congo) et à Abuja et Lagos (Nigeria).

Les centres de visas au Gabon et à Madagascar sont, quant à eux, en cours de rénovation, dans l’objectif de délivrer un service plus rapide et plus fluide aux demandeurs de visa. À noter que l’entreprise a étendu son service « Votre demande, chez vous » pour permettre aux demandeurs de visa de soumettre leur dossier à l’endroit de leur choix sans avoir à se déplacer. Ce service, déjà disponible au Gabon, sera également proposé aux demandeurs de visa pour la France à Lagos, Yaoundé et au Congo-Brazzaville. Par ailleurs, 76 nouveaux talents ont été recrutés et plusieurs collaborateurs promus à des postes de direction. Actuellement, 62% des équipes dans les nouveaux centres sont des femmes.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page