EconomieLe Matin

EPC Maroc inaugure sa nouvelle usine d’explosifs civils à Settat

EPC Maroc a inauguré mercredi 22 février, dans la province de Settat, sa nouvelle usine de production et de stockage d’explosifs civils et du forage-minage.

Ce nouveau site de production et de stockage, inauguré à Machraa Ben Abou, est établi sur une superficie de 128 hectares. Il permettra à la société d’alimenter son maillage de dépôts : Midelt, Marrakech et Oujda et de nombreux chantiers mines et carrières à travers le Maroc.

« Nos équipes sont fières que leurs sites qui ont déjà permis la création de plus de 100 emplois directs et indirects, puissent devenir la base de croissance du Groupe EPC au Maroc où nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 200 millions de DH ces dernières années… Avec une capacité de production jusqu’à 100t/j d’explosifs et de plusieurs milliers de détonateurs et une capacité de stockage de 160 tonnes, nous gagnons en flexibilité pour servir nos clients marocains et poursuivre notre stratégie d’exportation vers l’Afrique sub-saharienne. », a souligné Ivan Novikoff, directeur général de EPC Maroc.

Représentant un investissement de 200 millions de DH, cette unité de production de Settat permet de multiplier les capacités de production de l’entreprise tout en répondant aux normes environnementales les plus strictes. 

Lire aussi : Le Maroc tête de pont pour le français EPC en Afrique


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page