Technopark fait appel à Marseille Innovation

Cette nouvelle alliance s’inscrit dans le cadre de la vision d’internationalisation du Technopark.

Le Technopark veut passer à la vitesse supérieure dans la mise en œuvre de sa stratégie de connecting à l’international pour booster la dynamique de croissance de ses startups. La société de gestion des Technoparks (MITC) vient, en effet, de signer un nouvel accord avec Marseille Innovation. Objectif : faire bénéficier les entreprises des Technoparks de Casablanca, Rabat, Tanger et Agadir de programmes d’accompagnement et de financements de l’une des plus grandes structures de soutien aux startups en France.

Dans un premier temps, ce sont les deux startups Link Up Value (grâce à ses solutions RH basées sur l’Intelligence artificielle – IA) et Alikar (une application mettant à disposition du grand public et des entreprises des solutions logistiques de conciergerie automobile assistée par l’IA capable de combiner usage et technologies) qui ont été sélectionnées. Le but étant de créer des filiales à Marseille.

À noter que cette nouvelle alliance s’inscrit dans le cadre de la vision d’internationalisation du Technopark au moment où plus de 25% de ses startups exportent, déjà, leurs solutions vers des marchés européens et africains. «Avec ses 3.000 startups accompagnées à date d’aujourd’hui et plus de de 15.000 emplois directs et indirects créés, MITC se focalise sur l’accompagnement des startups qui opèrent dans des technologies de pointe comme l’IA, la Block chain, le big data, l’IOT, et les drones, notamment, et qui adressent par leurs solutions innovantes différents secteurs stratégiques (agriculture, industrie, santé, éducation)», rappelle Lamiae Benmakhlouf, la directrice générale de la société de gestion MITC.

Pour rappel, l’organisme poursuit sa stratégie d’expansion régionale avec l’ouverture de Technoparks à Fès, Oujda et Tiznit.

Lire aussi : Technopark : Neuf sites verront le jour à l’horizon 2027 (Ministère)


Continuer la lecture

Quitter la version mobile