EconomieLe Matin

un million de colis pris en charge en deux ans

Depuis son lancement à l’attention des e-commerçants en 2020, puis aux particuliers un an plus tard, le service Tawssil cartonne : à seulement deux ans, un million de colis ont été pris en charge, 200.000 destinataires ont été livrés et plus de 1000 localités ont bénéficié de la livraison à domicile. “Ces performances ont été atteintes grâce à la capillarité du réseau de Cash Plus et à la mise en place d’un écosystème logistique fort de 30 hubs régionaux,  assurant une couverture optimale sur l’ensemble du territoire marocain”, affirme Rachdi Reda, Directeur Général de Tawssil Logistics.

Tawssil est une marque du groupe Cash Plus, pensée pour booster la chaîne de valeur de l’entreprise en offrant un service permettant, dans des délais express et sur tout le territoire national, l’envoi et la réception de colis, avec la possibilité pour le destinataire de régler, à la livraison ou dans le Point Tawssil, le prix du produit acheté.

Tawssil a prouvé tout son intérêt, auprès des e-commerçants dès le déclenchement de la pandémie Covid-19. « Cet intérêt s’est accentué depuis jusqu’à devenir un support incontournable pour les e-commerçants qui trouvent, grâce à ce service disponible 6/7, la possibilité de suivre leurs colis en temps réel, de déclencher le ramassage gratuit à partir d’un seul colis et d’être assuré du paiement par leurs clients à la livraison, partout au Maroc », note la société dans un communiqué. 

Autres avantages et non des moindres : les e-commerçants bénéficient d’un contre-remboursement en 24 heures des règlements effectués par leurs clients dans les Point Tawssil.

Bras logistique du groupe Cash Plus, Tawssil Logistics développe également des offres spécifiques aux grandes et moyennes entreprises pour tous les colis compris entre 1 et 13 kg, comprenant notamment des services de Warehousing.

 


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