Maroc DiplomatiquePolitique

L’ambassade du Maroc à Khartoum adresse des instructions à la communauté marocaine

L’ambassade du Maroc au Soudan a donné des instructions à la communauté marocaine résidant dans ce pays, à la suite des événements qui se déroulent, après le déclenchement des affrontements armés entre l’armée et les Forces de soutien rapide.

L’ambassade du Royaume du Maroc à Khartoum a déclaré qu’en raison des événements actuels en République du Soudan, elle demande à tous les membres de la communauté marocaine résidant au Soudan d’adhérer à un ensemble de contrôles de base pour préserver leur sécurité et leur protection. . .

Ces contrôles, selon un communiqué publié par l’ambassade, aujourd’hui samedi 15 avril 2023, consistent à ne pas quitter son domicile à ce moment, à prendre des précautions extrêmes et à éviter de se trouver dans des zones où il y a tout type de confrontation, et à respecter les directives émises par les autorités soudanaises compétentes et de ne pas les violer.

L’ambassade a indiqué, dans la même communication, avoir mis ce numéro de téléphone à la disposition de tous les citoyens marocains au Soudan pour communiquer et fournir les services nécessaires : 00249123613284.

La même source a également demandé à tous les citoyens marocains qui souhaitent se rendre au Soudan de reporter leur voyage pour le moment.

Le samedi 15 avril 2023, des affrontements armés ont éclaté dans la capitale soudanaise, Khartoum, entre l’armée et les Forces de soutien rapide, et les médias locaux ont rapporté que des affrontements à l’arme lourde avaient lieu entre l’armée et les Forces de soutien rapide, alors que des explosions et des coups de feu ont été entendus près d’une base où les Forces de soutien rapide sont stationnées dans le sud de Khartoum.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page