Santé

Crises cardiaques : le dimanche et le lundi seraient les jours les plus dangereux pour notre santé


Une étude irlandaise révèle que nous sommes plus susceptibles de souffrir de troubles cardiaques ces deux jours de la semaine.

Le dimanche, nous sommes angoissé·es à l’idée de retourner travailler et le lundi, notre moral est parfois plombé par la perspective de la semaine à venir. Mais ces deux jours de la semaine ne touchent pas que notre santé mentale. Une étude irlandaise montre qu’il s’agit du moment pendant lequel les risques de crises cardiaques sont les plus élevés. Les patients observés lors de cette étude avaient 13 % de risques supplémentaires de faire une crise cardiaque ces jours-là que le reste de la semaine. Comment les chercheurs en sont-ils arrivés à cette conclusion ?

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page