Santé

Il était une (première) fois : « Tout était plus intense qu’il y a vingt ans »

Au micro du podcast « Il était une première fois », Marie*, 47 ans, revient sur ses retrouvailles intenses avec son amour de jeunesse. Surprise par le retour d’Eliott* dans sa vie et les sentiments qu’il déclenche en elle, elle revit avec lui ses premiers émois. Mariés et parents, ils ont tout abandonné pour retrouver l’ardeur de leurs vingt ans.

Abonnez-vous pour retrouver les prochains épisodes d’Il était une (première) fois

C’était il y a vingt-cinq ans, une histoire d’amour de jeunesse. Eliott et Marie se sont aimés, ont parcouru le corps de l’autre jusqu’à le connaitre à la perfection. Ni l’un ni l’autre ne se doutait alors qu’il retrouverait les mêmes sensations, les mêmes odeurs et les sentiments des débuts, deux décennies plus tard.

Cette idylle, Marie ne l’a jamais oubliée. « Eliott était le meilleur ami de mon frère », se souvient-elle. « Nous étions ami depuis cinq ans lorsque le coup de foudre nous est tombé dessus. C’était un soir, en boite de nuit. Tout a basculé quand il a posé sur moi ce regard extrêmement différent, un regard d’amour. J’ai senti que quelque chose démarrait à ce moment-là ». Mais les choses vont très vite entre les deux amants, trop peut-être. Après quatre ans d’amour, Eliott et Marie se séparent. L’un pense au mariage, l’autre préfère prendre son temps. Après tout, elle n’a que 25 ans. « Notre histoire s’est terminée. […] Il s’est marié très vite et moi, beaucoup plus tard. Il a eu deux enfants, moi aussi. Pendant ces vingt ans, on ne s’est jamais revus, jamais parlé, jamais croisés. Jamais rien. »

Lire aussi >> Ma première fois (avec mon boss) : Pauline, 32 ans, « C’était lunaire, une scène de film ! »

Une évidence en un regard

La vie de Marie change à 45 ans. Elle a un mari, des enfants et ne se doute pas que sa vie va basculer en un regard, lors d’un anniversaire surprise qu’elle a organisé pour son frère. « J’ai proposé à nos amis communs qu’Eliott se joigne à nous pour réaliser une vidéo, en souvenir. En passant le pas de la porte, il m’a regardée fixement. J’ai vu dans ses yeux quelque chose qui m’a fait dire : « Je sais pourquoi j’étais amoureuse de lui ». » 

Ils ont tous les deux changé. Les corps ont forci, les cheveux ont blanchi, des rides sont apparues. Pourtant, dans le regard de son premier amour, Marie retrouve cette étincelle qu’elle avait aimée il y a vingt ans. « Tout ça n’avait absolument aucune importance. Je ne me suis pas dit qu’il était toujours très beau ou qu’il avait vieilli. J’ai juste été happée par l’intensité́ de son regard et la manière douce et malicieuse qu’il avait de me regarder. » Incontestablement attirés l’un par l’autre, les anciens amants se recroisent et l’évidence apparaît aux yeux de Marie. Mais sautera-t-elle le pas avec cet homme qui fait tout vibrer en elle, alors qu’une vie installée l’attend tout près ?

Pour écouter en intégralité l’histoire de Marie et Eliott dans le podcast « Il était une première fois », réalisé avec Louie Media, vous pouvez consulter le player en haut de page. Abonnez-vous pour découvrir toutes les deux semaines de nouvelles confidences intimes inédites. 

*Les prénoms ont été modifiés

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page