Santé

Pourquoi tout le monde veut partager ses rétrospectives de fin d’année ?


Mi-décembre, c’est le moment de partager le top 10 de vos meilleures écoutes Spotify… comme tous vos abonnés Instagram et Twitter. Mais pourquoi tient-on tant à partager nos goûts avec les autres ?

C’est la saison des highlights de fin d’année sur les réseaux sociaux et nos stories Instagram sont remplies de rétrospectives musicales, de top des meilleures photos ou de fausses affiches de festival. Certain·es se prêtent au jeu allègrement tandis que d’autres ne supportent plus cet étalage. Mais qui n’a pas été tenté·e de partager ses artistes les plus écoutés sur Spotify ou le palmarès de ses séries les plus regardées avec le monde entier ? Pourquoi sommes-nous obsédés par le fait de montrer nos goûts musicaux ou nos meilleurs moments avec tous nos abonné·es dès que le mois de décembre pointe le bout de son nez ? S’agit-il d’un besoin de validation de notre part ou une façon de revenir sur nos accomplissements de l’année passée ?

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page