HibapressSport

Ligue des champions CAF: Al Ahly s’impose en finale aller, mais Wydad garde espoir

Hibapress

Le Wydad de Casablanca s’est incliné (1-2) chez les Égyptiens d’Al Ahly, dimanche au Caire, pour le compte de la finale (aller) de la Ligue des Champions d’Afrique de football.

Les deux buts des Égyptiens ont été inscrits par Percy Tau, dans le temps additionnel de la première période, et Mahmoud Abdel Moneim (Kahraba) à la 59ème minute du jeu. Siff Eddine Bouhara a réduit l’écart pour les tenants du titre, 4 minutes avant la fin du temps réglementaire de la rencontre.

Avant l’ouverture du score, l’arbitre libyen, Moataz Al-Shalmani, avait accordé un penalty à Al-Ahly à la 30ème minute pour une main dans la surface de réparation, avant que la « VAR » ne montre clairement que la balle a été déviée de la tête par Jalal Daoudi. Dix minutes après cette action, Siff Eddine Bouhara avait raté une occasion en or d’ouvrir le score pour les Rouge et Blanc, après une intervention brillante du portier égyptien, Mustafa Schubert.

La manche retour entre les deux géants du ballon rond africain est prévue, dimanche prochain (11 juin) au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca. Tout reste encore à jouer.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page