HibapressSport

Meeting Mohammed VI : Le 100 m, l’une des principales attractions de la 14ème édition

Parmi les stars qui seront sur la ligne de départ de cette course, le champion du monde 2022 à Eugene aux Etats-Unis, l’Américain Fred Kerley. Vainqueur de l’épreuve du 200 m lors de la première étape de la Ligue de Diamant à Doha avec un chrono de 19sec 92/100è, Kerley est connu pour sa vitesse et son endurance.

Prendra part également à cette course, le vainqueur du 100 m lors de la finale de la Ligue de Diamant 2022 à Zurich, l’Américain Trayvon Bromell, médaillé de bronze dans la même épreuve aux championnats du monde 2015 et 2022.

Bromell a commencé à briller en athlétisme en 2015 lorsqu’il a signé sa meilleure performance personnelle au 100 m avec un chrono de 9sec 84/100è, avant de décrocher la médaille de bronze au championnat du monde la même année à Pékin.

Il a ensuite remporté la médaille d’or dans l’épreuve du 60 m au championnat du monde d’athlétisme en salle à Portland en 2016, avant de connaitre une désillusion aux Jeux Olympiques de Rio Janeiro, avec une 8ème place en finale remportée par le Jamaïcain Usain Bolt.

L’épreuve du 100 m au meeting international Mohammed VI d’athlétisme devait connaitre une triple rivalité entre Kerley, Bromell et l’Italien Lamont Marcell Jacobs, champion olympique aux JO de Tokyo, mais ce dernier vient d’annoncer son forfait en raison d’une douleur lombaire apparue à l’entrainement.

« Je suis contraint de faire l’impasse sur mon début sur 100 mètres et sur la première confrontation de l’année avec Kerley à Rabat, qui me tenait à cœur, en raison d’un léger blocage dans le bas du dos que je compte résoudre dès que possible. Ce n’est pas une blessure, c’est juste le résultat d’un faux appui qui m’empêche de concourir au Maroc. Techniquement, je me sens en forme et prêt à faire une bonne saison en plein air. Le défi n’est que reporté », a dit l’athlète italien.

L’épreuve du 100 m hommes au meeting de Rabat connaitra notamment la participation du Sud-Africain Akani Simbine, du Kényan Ferdinand Omanyala, du Jamaïcain Yohan Blake, du Botswanais Letsile Tebogo, et du Marocain Chakir Machmour.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page