HibapressSport

REPRISE DES CHAMPIONNATS EUROPÉENS : PREMIÈRES CONSTATATIONS

HIBAPRESS-RABAT

Les passionnés des championnats européens vont désormais se régaler avec le début en fanfare de certains d’entre eux et qui, déjà, font montre de surprenants résultats pour leur première journée

On notera donc que la reprise des grands championnats européens a été effective ce week-end, en attendant la Bundesliga et la Serie A. La Ligue 1, la Premier League et la Liga ont repris en couleurs dès vendredi 11 août 2023.

C’est donc parti pour la saison 2023-2024 et si des clubs ont fait une très belle entrée, d’autres n’ont pas pu réussir leur entrée en lice et ont ainsi rater la victoire lors de cette première journée de championnat.

En Ligue 1, la première surprise nous vient de la part du PSG, tenant du titre, qui a été tenu en échec à domicile au Parc des Princes par le FC Lorient, le club d’un certain Benjamin Mendy récemment acquitté des accusations de viol. Privé de Kylian Mbappé, le club de la capitale a souffert face à ses visiteurs pour un nul vierge 0-0. L’OL de son côté s’est fait surprendre par Strasbourg à La Meinau (2-1).

Du côté de l’Angleterre, l’ambiance est déjà bien différente lors de cette première journée en attendant les derniers matchs. Manchester City s’est offert Burnley, club promu, sur le score de 3-0. Le robuste norvégien Erling Haaland a lui inscrit, et déjà, un doublé lors de ce premier match.

Le gros choc de cette première journée a opposé Chelsea à Liverpool à Stamford Bridge. Rouges et Bleus se sont finalement séparé dos à dos (1-1).


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page