HibapressInternational

Alicante : Un Marocain s’immole par le feu à l’intérieur du siège municipal

HIBAPRESS-RABAT

Des sources médiatiques espagnoles ont rapporté qu’un immigré marocain d’une trentaine d’années avait brûlé son corps à l’entrée de la municipalité de Benijozar, dans la ville d’Alicante, vendredi dernier.

Selon les mêmes sources, la victime a commis cet acte pour protester contre le fait de ne pas bénéficier de l’assistance sociale fournie par les municipalités espagnoles aux personnes en situation de vulnérabilité.

Les mêmes sources médiatiques rapportent que l’immigré marocain s’est retrouvé bloqué après une période pendant laquelle il n’a pas reçu son salaire d’aide sociale, car il s’est présenté à plusieurs reprises à l’autorité sans que sa demande soit tranchée.

En l’absence de récit correspondant de l’immigré marocain qui est toujours à l’hôpital en raison des brûlures qu’il a subies au visage, le seul récit fiable de l’incident reste celui des médias, qui ont à leur tour transmis des informations sur la municipalité concernée et le centre médical et services qui ont transféré la victime à l’hôpital.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page