Aujourd'hui le MarocSport

Botola Pro D1 inwi Le SCCM et le MAT retrouvent des couleurs – Aujourd’hui le Maroc

3ème journée
A l’exception du Chabab Mohammedia et du Moghreb de Tétouan, les autres formations se sont contentées du minimum syndical.

Le nouvel acte de la Botola Pro D1 inwi a été marqué par une certaine méfiance. Sur les cinq rencontres disputées les samedi et dimanche, deux seulement ont connu un vainqueur et un perdant.
En ouverture de bal, le Moghreb de Tétouan ne s’est pas fait prier face au Hassania d’Agadir et l’a battu devant des gradins quasi vides sur le score de 2 buts à 0.
Le MAT l’a emporté grâce au doublé de Pape Insa Badji (37e, 69e) et rejoint provisoirement la huitième place du classement avec 4 points, alors que le club soussi stagne à la 14è position (1 point). Plus tard en soirée, et sur la plus petite des marges, le Chabab Mohammedia s’est ressaisi en remportant sa première victoire de la saison et infligeant par la même occasion la troisième défaite au Youssoufia Berrechid qui ferme la marche du classement général avec 0 point. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre d’Ayoub Boucheta du point de penalty (23è). Une victoire qui permet aux représentants de la cité des fleurs d’occuper le 11ème rang avec 3 unités.

Pendant ce temps, le marquoir n’a pas bougé dans la rencontre opposant l’Olympic de Safi au FUS de Rabat au stade El Massira. Au terme de ce duel qui manquait de saveur, l’OCS, qui signe son 3è match nul de suite, occupe la 12è place avec 3 points, tandis que le FUS s’empare provisoirement du 4ème rang avec 5 unités.
Dimanche, le Maghreb de Fès et le Raja de Casablanca se sont neutralisés un but partout (1-1), au Grand stade de la capitale spirituelle du Royaume.
Le MAS a ouvert le score à la 63e minute par le biais de Haytham Aina. La joie des Jaune et noir fut de courte durée puisque les visiteurs parviennent à égaliser à la 72e minute grâce à Bouchaib Arrassi.
Suite à ce match nul, les deux équipes rejoignent le FUS de Rabat à la quatrième place avec 5 points. Et c’est sur le même score que s’est achevée la rencontre entre l’Ittihad de Tanger et le Mouloudia Oujda au stade Saniet Rmel à Tétouan.

Le club du détroit a ouvert le score à la 77e minute par Jaouad Rhabra, alors que le MCO a remis les pendules à l’heure sur penalty transformé à la 87e minute par Badr Gaddarine. Après cette victoire, les deux équipes engrangent leur premier point de la saison et rejoignent le Hassania d’Agadir à la 13e place.

A noter que le club tangérois a annoncé en fin de semaine qu’il s’est séparé de son entraîneur Hilal Ettair et s’est attaché les services du coach Omar Najhi. Le club a précisé que le contrat le liant au cadre national Hilal Ettair a été résilié unilatéralement, saluant les efforts qu’il a déployés au service de l’équipe. M. Ettair a été nommé à la tête de l’IRT en janvier 2023, succédant à Hakim Daoudi. Il a réussi à maintenir le club en première division, réalisant une remontée spectaculaire durant la phase retour, après avoir renforcé les rangs de son équipe avec des joueurs expérimentés.
Le club de la ville du détroit s’est attaché les services de l’entraîneur Omar Najhi pour une saison.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page