Aujourd'hui le MarocEconomie

Cypherleak lève 8 millions DH – Aujourd’hui le Maroc

Expansion 
Cypherleak étend sa présence au Moyen-Orient et en Afrique.

Pour financer cette expansion, la start-up spécialisée dans la surveillance et l’évaluation des risques cybernétiques a dans ce sens levé 8 millions de dirhams auprès d’investisseurs basés au Maroc, à Abu Dhabi et au Qatar, notamment des entités telles que Maroc Numeric Fund II et Qatar Insurance Company.

«En utilisant uniquement le nom de domaine, Cypherleak permet aux entreprises d’identifier leurs mots de passe et informations divulgués à la fois sur le Web public et le Dark Web, ainsi que d’identifier l’étendue complète de leur surface d’attaque et les vulnérabilités affectant leur infrastructure», apprend-on dans ce sens. Et d’ajouter que «Cypherleak utilise l’intelligence artificielle et des modèles de risques avancés pour fournir des évaluations de sécurité personnalisées basées sur de nombreux facteurs de risque cybernétique adaptés à chaque client».

Rappelons que depuis son lancement en avril 2022, Cypherleak s’est rapidement imposée comme un acteur clé de l’industrie de la cybersécurité. La société a réussi à vendre des licences à plus de 1.050 entreprises en Europe et dans la région MENA, en mettant l’accent sur les PME souvent exclues des produits de cybersécurité destinés aux grandes entreprises.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page