Aujourd'hui le MarocSport

Feu vert pour l’entraîneur Gonçalves – Aujourd’hui le Maroc

Le gouvernement angolais a promis une plus grande attention et soutien à l’équipe lors de la phase de qualification pour la CAN 2025 et la Coupe du monde 2026.
Le président de la Fédération angolaise de football (FAF), Artur de Almeida, a déclaré que Pedro Gonçalves restera entraîneur de l’équipe nationale et que le prochain défi est la qualification de l’équipe pour la Coupe du monde en 2026.
L’accès à ce niveau de la compétition était déjà une réussite pour Gonçalves et ses joueurs, qui ont déjoué tous les pronostics en menant le groupe D devant le Burkina Faso, la Mauritanie et l’Algérie. «Je sens que j’ai réussi ma mission avec l’équipe nationale angolaise. Je suis conscient du travail que j’ai accompli avec mon équipe, personne ne s’attendait à ce que l’Angola atteigne les quarts de finale» a-t-il affirmé.
Avec 9 buts, l’Angola sort du tournoi comme l’un des pays avec la meilleure attaque et son attaquant Gelson Dala est le deuxième meilleur buteur de la compétition avec 4 buts.
Il s’agissait de la troisième participation de l’Angola aux quarts de finale de la compétition. Ils n’avaient pas atteint ce stade du tournoi depuis 2010, année où ils l’avaient accueillie. L’entraîneur qui est appelé à poursuivre son travail avec la sélection nationale a réussi lors de cette CAN 2023 à placer l’Angola parmi les huit meilleures équipes africaines.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page