« Hollywood smile » à la marocaine dès le 6 septembre – Aujourd’hui le Maroc
[ad_1]
« Hollywood smile ». Le réalisateur marocain Ali Tahiri fait de cette célébrissime expression le titre d’une œuvre cinématographique avec une intrigue hilarante à la marocaine comme le laisse voir une bande-annonce. En voici les contours.
D’après le trailer de cette production, qui sera de sortie dans les salles dès le 6 septembre, le cinéaste s’entoure de têtes d’affiche appréciées du public marocain. Celui-ci y découvrira la comédienne Soukaina Darabil dans une nouvelle facette. D’ailleurs, elle partage sur sa page Instagram une photo du tournage de ce film en taguant le cinéaste tout comme d’autres artistes. « Une photo du tournage du nouveau film cinématographique avec de nombreux visages distingués », partage-t-elle. Cette artiste s’y produit aux côtés du comédien Rafik Boubker. « Prochainement », écrit-il sur son mur dans le même réseau social. A son tour, cet acteur partage l’affiche de l’œuvre qui laisse également voir la jeune comédienne Rajaa Latifine qui se fraie visiblement un chemin doucement mais sûrement dans la comédie. Le public découvre d’ailleurs son humour dans des œuvres télévisées récentes. Le même poster laisse figure aussi les noms des artistes Tarik Khaldi, Hanaa Lamrini, Naoufal Benmoussa, Hayate Abbi, Chahrazade Batma et Nabil Latrech. Ils y interprètent leur rôle sur un scénario de Rachid Ait Louafi. Le tout produit par Laila Fannane et Saïd Slimani avec une direction de production par Khadija Kathy Aghilas et Hamid Daoudi.
Dans les faits du film, le jeune Karim, un fabricant de prothèses dentaires à revenu moyen, qui veut changer sa situation sociale. Il tente ainsi de convaincre par tous les moyens son amie la riche planficatrice de mariages nommée Neggafa Rokia, d’acheter un dentier en or appelé « Hollywood smile » en échange de sa luxueuse limousine que le trailer fait apparaître dans une scène hilarante. Elle s’y affiche d’ailleurs aux côtés d’autres neggafates. Mais suite à un accident, Rokia tombe dans le coma. Dans le même trailer, le cinéphile peut voir même une sortie d’hôpital. Dès lors, Karim se lance à la quête du « Hollywood smile » qui le mène à travers une série de situations cocasses et rebondissements surprenants. En tout, les cinéphiles verront sûrement ces artistes dans une nouvelle peau ainsi que des scènes qui les feront rire dès cette rentrée. En produisant une telle œuvre, le cinéaste, ayant également réalisé des œuvres comiques pour le petit écran, semble abonder dans l’air du temps. Le public ayant grandement besoin de rire !