Aujourd'hui le MarocSport

Le Maroc et le Cap-Vert se quittent sur un nul blanc – Aujourd’hui le Maroc

La sélection nationale de football et son homologue capverdienne se sont quittées sur un nul blanc (0-0), à l’issue du match amical disputé lundi au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

S’exprimant lors de la conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur national Walid Regragui avait indiqué que les joueurs de l’équipe nationale étaient fin prêts pour gagner et signer une bonne prestation sur les plans technique et physique, et ce afin de maintenir la dynamique des bons résultats réalisés depuis la Coupe du monde au Qatar.
Cependant, l’adversaire contre lequel le Maroc cherchait à confirmer sa bonne forme était un dur à cuire. En effet, le Cap-Vert n’a laissé que peu de chances au Onze national pour inquiéter sérieusement sa défense.
D’ailleurs, conscient de la solidité de ses hôtes, Walid Regragui avait souligné que cette rencontre ne sera pas facile, étant donné que le Cap-Vert est une bonne équipe qui dispose de joueurs expérimentés évoluant dans plusieurs clubs européens, rappelant que l’équipe du Maroc avait déjà fait match nul avec son homologue capverdienne lors d’une précédente confrontation.
Pour faire pencher la balance de son côté, le Maroc a décidé de montrer un visage offensif d’entrée de jeu en accaparant le ballon avec des débordements sur les flancs ayant abouti à la première occasion qui s’est présentée à Abderrazak Hamed-Allah à la 5e minute.
Les Lions de l’Atlas ont maintenu la pression sur le bloc défensif des Capverdiens et ont, à plusieurs reprises, été proches d’ouvrir le score, à l’instar d’Imrane Louza et Hakim Ziyech, qui a porté le brassard du capitaine d’équipe lors de ce match.
Les Capverdiens, eux, se sont montrés menaçants sur des contre-attaques rapides pour tenter de surprendre les éléments nationaux qui ont fait montre de solidité défensive.
De retour des vestiaires, les changements opérés par Walid Regragui, avec l’entrée de Youssef En-Nesyri, Oussama Idrissi, Jawad El Yamiq et Zakaria Aboukhlal ont dynamisé le jeu du Onze national qui s’est montré plus déterminé à ouvrir la marque.
Devant des gradins combles et des supporters enthousiastes, les Lions de l’Atlas ont maintenu tout au long de la seconde période une pression constante sur la ligne défensive du Cap-Vert sans pour autant réussir à inscrire le but de la victoire.
«Le match d’aujourd’hui a été difficile et nous n’avons pas pu trouver des solutions malgré les changements que nous avons apportés», a souligné le coach national en conférence de presse d’après-match, ajoutant que ce nul est susceptible de permettre au groupe de revoir sa prestation et de s’améliorer en prévision des prochaines rencontres.
«A mon sens, on n’a pas été assez agressifs sur le plan offensif», a-t-il expliqué, ajoutant que le Onze national «a manqué d’intensité avec beaucoup de déchets».
Walid Regragui a noté qu’il attend beaucoup plus des éléments nationaux lors des prochaines échéances, ajoutant que ce match a été l’occasion d’engager de nouveaux joueurs et de voir leur potentiel.
Pour sa part, le sélectionneur du Cap-Vert, Pedro Brito, a indiqué que « le match était difficile face au Maroc, mais nous avons réussi à bien gérer la rencontre contre une équipe qui a bien joué ».
Ce match amical contre le Cap-Vert s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la sélection nationale pour sa rencontre face à l’Afrique du Sud le 17 juin à Johannesburg, pour le compte des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire-2023.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page