Aujourd'hui le MarocSport

Mondial féminin U17: La sélection marocaine battue difficilement par son homologue brésilienne

La sélection marocaine féminine des moins de 17 ans de football s’est inclinée face à son homologue brésilienne sur le score étriqué de 1 but à 0, mardi dans la ville indienne de Bhubaneswar (est), en match d’ouverture de la 7e édition du Mondial féminin U17, qui se tient en Inde du 11 au 30 octobre. La réalisation des Brésiliennes a été l’œuvre de Ingrid Johnson à la 5e minute de jeu. L’équipe nationale évolue dans la poule A aux côtés de l’Inde, des Etats-Unis et du Brésil.
L’autre match de la poule A a vu la sélection américaine étriller le pays hôte sur le score fleuve de 8 buts à 0.
Les Américaines ont inscrit leur premier but à la 9e minute par l’intermédiaire de Melina Rebimbas. Les autres réalisations ont été l’œuvre de Charlotte Ruth (15e), Onyeka Paloma Gamero (23e), Remimbas (31e), Gisele Thompson (39e), Ella Emiri (51e), Taylor Suarez (59e) et Mia Bhuta (62e). Dans cette poule, les Indiennes affronteront le Maroc vendredi alors que les États-Unis croiseront le fer avec le Brésil. Selon Anthony Rimasson, entraîneur de la sélection marocaine, «le match était très difficile surtout au départ. On se le rend difficile parce que l’on a encaissé un but assez rapidement, même si nous avons été les premiers à créer une véritable occasion de scorer. Je suis très fier de toutes les joueuses qui ont donné le meilleur d’elles-mêmes tout au long du match».
Et de se projeter : «Pour ce qui est des matchs à venir, je vais regarder la rencontre entre l’Inde et les Etats-Unis qui va nous servir d’ancrage, et puis nous allons voir comment contrecarrer les plans de l’Inde contre laquelle nous allons jouer le prochain match. Sur trois matches, le petit score de 1-0 contre le Brésil reste un résultat favorable».
De son côté, Ingrid Johnson, attaquante de la sélection brésilienne, a estimé que la rencontre était difficile. «Les joueuses brésiliennes étaient un peu tourmentées mais nous avons su contrôler le match et puis assurer la victoire. Contrôler la partie sans pour autant marquer davantage de buts n’est pas inquiétant pour nous. Le plus important, ce sont les trois points». Les Marocaines ont livré le meilleur d’elles-mêmes et surtout la gardienne de but qui a fait un super match.
Par ailleurs, l’Espagne, championne en titre, qui a battu le Mexique en finale de l’édition 2018, est logée dans le groupe C avec la Colombie, la Chine et le Mexique alors que le groupe D comprend le Japon, la Tanzanie, le Canada et la France. La poule B comprend l’Allemagne, le Nigeria, la Nouvelle-Zélande et le Chili. A noter enfin qu’ayant remporté le trophée en 2008 et 2016, la Corée du Nord est l’équipe la plus titrée de l’histoire du tournoi.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page