Aujourd'hui le MarocSport

La RSB pour défendre son titre, le Raja pour sauver sa saison – Aujourd’hui le Maroc

Finale
Le Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat abritera la finale de la Coupe du Trône entre le Raja de Casablanca et la RSB. Un titre aux multiples enjeux pour les deux équipes.

Exit la Botola Pro D1 inwi et place maintenant au plus prestigieux des trophées nationaux : la Coupe du Trône. Si le mystère est resté entier quant à l’identité du champion du Maroc jusqu’à la dernière minute, il le sera encore lors de la finale de la Coupe du Trône qui mettra aux prises deux formations de la première division, à savoir la Renaissance sportive de Berkane, tenante du titre, au Raja de Casablanca.
Dans un communiqué diffusé mercredi sur son site internet, la Fédération royale marocaine de football a fixé la date de la tenue de la finale de la Coupe du Trône saison 2021-2022.
«La Fédération royale marocaine de football annonce que la finale de la Coupe du Trône au titre de la saison 2021-2022 opposant la Renaissance Sportive de Berkane au Raja de Casablanca sera disputée, samedi 15 juillet 2023, au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat», précise l’instance dirigeante du football marocain. Les Aigles Verts ont péniblement terminé à la cinquième position de la Botola Pro D1. Un rang qui ne leur permet pas de disputer la Coupe africaine la saison prochaine. À moins de remporter la Coupe du Trône qui, en plus de constituer l’unique trophée qui évitera une saison vierge, est la seule passerelle pour accéder à un tournoi continental. Après s’être défait du Wydad sur le plus petit des scores dimanche dernier au Complexe sportif Mohammed V, le Raja n’est donc aujourd’hui qu’à un pas pour faire coup double.
Sacré à huit reprises dans le tournoi, le Raja connaît donc la recette. La victoire dans le derby, la première pour le nouvel entraîneur Josef Zinnbauer nommé en juin dernier suite au départ du Tunisien Mondher Kebaier, paraît de bon augure.
Le technicien allemand pourrait bien soulever son premier titre avec le Raja après seulement deux rencontres. Mais pour ce faire, il va falloir franchir le dernier obstacle, et pas des moindres, celui de la RSB.
Celle-ci a accédé à la finale en battant difficilement le FUS de Rabat par 5 tirs au but à 4 (1-1 après prolongations) au Complexe sportif de Fès. Les Oranges avaient ouvert le score dès la 2e minute grâce à Youssef Zghoudi, alors que le club rbati a égalisé au temps additionnel (90+7) par le biais de Marouane Louadni.
Les deux protagonistes se préparent donc activement pour cette finale. D’un côté le Raja qui compte énormément sur un sacre en Coupe du Trône pour sauver sa saison blanche, décrocher un ticket pour la Coupe de la CAF et préparer un avenir prometteur avec le nouvel entraîneur et le nouveau président. De l’autre, la RSB qui cherche à retrouver son panache, conserver son titre et décrocher par la même occasion un troisième trophée de Coupe du Trône, n’est pas prête à s’avouer vaincue. Les chances sont égales et le spectacle sera assurément au rendez-vous.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page