EconomieL'Économiste

Mutandis améliore ses marges | L’Economiste

Mutandis affiche des compteurs au vert au terme du premier semestre. Le chiffre d’affaires de la société a enregistré une hausse de 8% en glissement annuel, pour s’établir à 1,10 milliard de DH.

Dans le détail, le C.A du segment « Détergents » a augmenté de 4% à 336 millions de DH, alors que celui de la marque « Season Brand » a progressé de 26% à 296 millions de DH et celui des « Jus de fruits » a bondi de 51% à 54 millions de DH. En revanche, l’activité « Produits de la mer » a enregistré un C.A en légère baisse (-2%) à 254 millions de DH. La même tendance a été observée pour les « Bouteilles alimentaires » (-1% 249 millions de DH). « Après une phase initiale de contraction des marges liée à la hausse des prix des matières premières internationales, Mutandis est entrée dans une phase d’amélioration des marges », souligne la société. Ainsi, l’excédent brut d’exploitation (EBE) a progressé de 20% à 139 millions de DH, grâce également à la maitrsie des couts fixes. De son côté, le résultat net courant connaît une hausse de 21% en glissement annuel, à 50 millions de DH.

Au premier semestre, les investissements ont atteint 127 millions de DH pour la finalisation du programme de construction de trois nouvelles usines. La dette bancaire a toutefois augmenté, passant de 739 millions de DH à fin 2022 à 939 millions de DH à fin juin. Le gearing s’affiche ainsi à 42%. La société va verser un dividende de 8,5 DH par action.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page