EconomieL'Économiste

Paiement : CAM met Apple Pay à disposition de ses clients

Le Crédit Agricole du Maroc (CAM) lance le service Apple Pay pour Iphone et Apple Watch. La banque propose aujourd’hui à ses clients ce moyen de paiement « sûr, sécurisé et privé » qui permet aux clients d’éviter de donner leur carte de paiement à quelqu’un d’autre, de toucher des boutons physiques ou d’échanger de l’argent liquide – et utilise la puissance de l’iPhone pour protéger chaque transaction.

Pour l’utiliser, les clients doivent simplement double-cliquer et tenir leur iPhone ou Apple Watch près d’un terminal de paiement pour effectuer leur opération sans contact. Chaque achat Apple Pay est sécurisé car il est authentifié avec Face ID, Touch ID ou le code d’accès de l’appareil, ainsi qu’un code de sécurité dynamique unique, précise le CAM. A noter que Apple Pay est accepté dans divers établissements (commerces, pharmacies, restaurants, magasins…).

Les clients peuvent également utiliser le service de paiement sur iPhone, iPad et Mac pour effectuer des achats plus rapides et plus pratiques au niveau des applications ou sur le Web dans Safari, et ce, sans avoir à créer de comptes ou à saisir à plusieurs reprises les informations d’expédition et de facturation, tient à préciser le CAM. Par ailleurs, Apple Pay facilite le paiement des livraisons de nourriture et d’épicerie, des achats en ligne, du transport et du stationnement, entre autres. Il peut également être utilisé pour effectuer des paiements dans des applications sur l’Apple Watch.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page