Art & CultureLe Matin

A bâtons rompus avec Kristof Serrand, superviseur animation de Netflix

Le nom de Kristof Serrand, actuellement animateur et superviseur de l’animation chez Netflix, restera à jamais gravé dans l’histoire du Festival international de cinéma d’animation de Meknès (FICAM), qui lui a rendu hommage en ouverture de sa 21e édition. 

Riche d’une longue carrière dans les grands studios d’animation, l’artiste aux cheveux blancs garde toute sa modestie pour partager son parcours professionnel, ses expériences, rencontres et conseils avec les participants au FICAM notamment les jeunes. L’expert de l’animation de personnages dans les films a gratifié le public d’une master class exceptionnelle.  

Engagé pour le développement du film d’animation à une échelle internationale, Kristof Serrand est diplômé des Gobelins. Il a entrepris un riche parcours qui l’a conduit de Gaumont, au début de sa carrière vers les prestigieux Studios américains de Dreamworks en passant par Amblimation à Londres. 

Toujours autant passionné par le film d’animation, Kristof Serrand trace son chemin actuellement en exerçant chez Netflix. Il travaille aussi sur la fabrication de la série « Astérix, le combat des chefs », prévue en 2024 sur la plateforme de streaming. 

Lire aussi : FICAM 2023 : Focus sur les maîtres de l’animation tchèque Jirí Brdecka, Jirí Trnka


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page