EconomieLe Matin

Casablanca Finance City perd trois places dans le classement GFCI

Casablanca Finance City (CFC) perd trois places dans la dernière édition du classement des meilleurs centres financiers internationaux, établi par le Global Financial Centres Index (GFCI), et occupe désormais la 57e position mondiale. Toutefois, la place financière casablancaise maintient sa première position en Afrique. 

Ainsi, Casablanca demeure la place financière la plus attractive du continent africain, devant Johannesburg (69e) et Cape Town (73e), selon le classement du GFCI publié en mars. S’agissant de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA), CFC se classe au 4e rang, derrière Dubaï (22e), Abu Dhabi (35e) et Tel Aviv (53e).

Cet indice mesure la compétitivité des places financières en se basant sur plusieurs critères quantitatifs et qualitatifs sur l’environnement des affaires, le développement du secteur financier, etc.

Lire aussi : Banque mondiale : un financement additionnel pour la commune de Casablanca


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page