Art & CultureLe Matin

Casablanca : Un dispositif sécuritaire exceptionnel pour les fêtes de fin d’année

La préfecture de police de Casablanca, à l’instar des autres régions du Royaume, a pris une batterie de mesures préventives en termes de moyens humains et logistiques, déployés sur le terrain pour veiller à la sûreté et la sécurité des citoyens et protéger leurs biens.

Dans une déclaration à la presse, Abdesslam Ichen, vice-chef du du district Casa-Anfa, a indiqué que « à l’instar des autres années, et dans le cadre du passage au nouvel an, la préfecture de police a mobilisé l’ensemble des moyens humains et matériels pour assurer un accompagnement sécuritaire efficient de ces célébrations notamment au niveau des endroits très fréquentés par les citoyens. Notre objectif est d’éviter tout risques d’accidents ou de vols ».

« Toutes les composantes et unités de sûreté veilleront au maintien de l’ordre public jusqu’au matin au service des habitants et des visiteurs de la métropole », a-t-il souligné.

La présence policière est exhaustive au niveau des quartiers populaires et résidentiels, des grandes artères pour faire face à tous les problèmes qui peuvent survenir lors du nouvel an. Des brigades cynotechniques ont également été déployées au niveau des barrages judiciaires de la ville.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page