EconomieLe Matin

l’activité 2022 soutenue par un effet prix favorable

L’année dernière, le groupe a investi 142 millions de DH, contre 86 millions en 2021.

L’année 2022 a été favorable à l’activité de Sonasid. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 4,88 milliards de DH en progression de 9%. «Cette évolution est soutenue par un effet prix favorable, induit par la répercussion de la hausse des prix des intrants, qui compense le recul des volumes dans le sillage d’un marché national en net ralentissement», indique le groupe dans une communication financière. Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d’affaires consolidé ressort en déclin de 10% à 1,24 milliard de DH.

L’année dernière, le groupe a investi 142 millions de DH, contre 86 millions en 2021. Cette croissance s’explique par la mise en œuvre des initiatives stratégiques visant, d’une part, à développer des produits à forte valeur ajoutée, comme la fibre d’acier dont la production a démarré en décembre 2022. Mais aussi, l’amélioration de la performance industrielle dans le cadre du projet d’excellence opérationnelle. À fin décembre dernier, Sonasid a vu son endettement net baisser, s’établissant à -852 millions de DH, contre -981 millions. Le groupe confirme ainsi sa capacité à générer des flux de trésorerie et conserve une structure bilancielle solide et résiliente, souligne son top management.

Lire aussi : Ce qui préoccupe les sidérurgistes selon Ismaïl Akalay, DG de Sonasid


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page