Santé

Être infidèle pour sauver son mariage, une réalité d’après une étude américaine


Trente ans d’étude auprès de femmes adultères ont permis à une autrice américaine de conclure que l’infidélité est parfois nécessaire pour faire un point sur le mariage.

Susan Shapiro Barash est une auteure américaine qui a consacré trois décennies à interviewer des femmes adultères sur les raisons de leurs infidélités. Dans son livre « A Passion for More », elle compile ses entretiens avec plus de 70 d’entre elles.

Si la société pousse les femmes à rester discrètes sur leur vie sexuelle, elles sont nombreuses à avoir eu une relation extra-conjugale au moins une fois dans leur vie. D’après une étude Yougov pour Gleeden, 38 % de Françaises se disaient infidèles en 2022. Au Royaume-Uni, les femmes sont plus nombreuses à avoir eu une liaison, 41 % d’entre elles l’ont déclaré, contre 39 % des hommes d’après l’étude. Pour le média « Insider », « ces découvertes remettent en question l’idée fausse et pourtant courante selon laquelle les femmes ne donnent pas la priorité à leur sexualité ».

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page