Santé

Le français perd sa première place de la langue la plus sexy, qui la détrône ?


Quelles sont les langues les plus séduisantes et romantiques ? Selon une étude Babbel dévoilée à l’occasion de la Saint-Valentin, le français perd quelques points, au rang des dialectes les plus sexy. 

La langue de Molière n’est plus considérée comme la plus séduisante. C’est bien connu, parler une langue étrangère est un atout de séduction redoutable. Selon une nouvelle étude menée par Onepoll pour Babbel, et dévoilée le 9 février 2024, près de la moitié des personnes interrogées (53 %) estiment qu’il est sexy de dater quelqu’un dont la langue maternelle est différente de la leur. Plus puissant encore, la maîtrise d’un dialecte étranger permet à certaines personnes de gagner en confiance en soi, puisque 17 % pensent que cette pratique les rend plus attirantes. Alors, parmi le français, l’italien, l’espagnol ou encore l’allemand, qui remporte le prix de la langue la plus sexy ?  

Lire aussi >> Le sexe dans une autre langue : « J’ai dû utiliser Google Traduction pendant les préliminaires »

L’italien sur la première marche du podium 

Longtemps considéré comme le dialecte le plus séduisant, le français est désormais détrôné par l’italien. 27 % des personnes sondées considèrent que cette langue est la plus sexy, devant le français et l’espagnol d’Amérique latine. Néanmoins, le français conserve sa place de championne au rang des langues les plus poétiques. En effet, 34 % des personnes interrogées considèrent que le français est la langue la plus romantique – et ce sont auprès des Britanniques que les hexagonaux rencontrent le plus de succès. 

Les Français·es, prêt·es à tout pour cultiver l’amour 

Dans le cadre des relations multiculturelles, la barrière de la langue peut poser des difficultés de communication au cours des premières semaines. Mais cela dure rarement très longtemps, puisqu’une majorité des Français·es se déclarent prêt·es à apprendre la langue de leur partenaire, pour renforcer le lien émotionnel. Pour cause, 52 % des personnes interrogées estiment que cela témoigne d’un véritable intérêt pour la culture de l’autre, et 49 % considèrent que cela représente une preuve d’engagement et de respect. 

Si le français a perdu sa place sur la première marche du podium des langues les plus sexy, où voyageraient les Hexagonaux pour trouver la perle rare ? Selon une précédente étude Babbel publiée le 16 janvier dernier, trois Français·es sur cinq (56%) trouvent sexy de dater une personne qui parle une autre langue maternelle. Pour trouver le partenaire idéal, 16 % d’entre elles et eux se tourneraient plutôt vers l’Italie, et 11 % vers l’Espagne. Et vous, quel accent ferait chavirer votre cœur ?  

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page